
Notre gamme japonaise
cette préparation de fèves immatures de soja bouillies et salées, typique de la cuisine japonaise, peut se déguster en apéritif. Son goût se rapproche de celui de la fève, ou de celui du petit pois.
ces feuilles de moutarde ont un goût épicé, qui rappelle celui du wasabi. Elles se marient très bien avec les champignons de Paris.
ces feuilles de chrysanthème comestibles, très riches en carotènes, vitamines, calcium et fer, sont consommées en Asie dans la fondue et la salade japonaises auxquelles elles apportent un goût très légèrement amer.
cette herbe aromatique, de la variété de la menthe, propose un goût singulier, entre la menthe, le citron et le basilic. Le shiso peut d’ailleurs avantageusement les remplacer dans la composition des plats.
cette variété d’aubergine longue et violette dispose d’une chair extrêmement tendre. Elle peut être consommée frite, sautée ou grillée.
cette variété de brassica rapa, qui ressemble à la roquette, propose un goût piquant et poivré. Plus douce que la roquette, elle peut elle aussi se consommer en salade.
cette variété de concombre japonais se distingue de son cousin européen par sa texture longue et lisse, et sa chair peu aqueuse.
cette plante de la famille de la moutarde peut se consommer crue en salade ou cuite comme des épinards, dont le goût est assez proche.
cette variété, connue aussi sous le nom de chou de Chine, propose des tiges blanches croquantes, juteuses et douces et des feuilles savoureuses, d’un vert profond.
